Qui suis-je?

Catherine Fabre, candidate

Née à Toulouse, j’ai bâti ma vie à Bordeaux ou je vis depuis 2007 avec mon mari et mes deux enfants Capucine et Benjamin qui ont 13 et 10 ans. 

Nouvellement engagée en politique il y a 5 ans aux côtés d'Emmanuel Macron pour participer au dépassement des clivages et conduire un projet progressiste, je suis maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, agrégée d’économie.

Mon fil conducteur depuis toujours est de faire en sorte que chacun puisse avoir un parcours professionnel porteur et positif, en commençant par une orientation choisie vers un métier qui plaît, puis en organisant des possibilités de formation de progression et de reconversion tout au long de la vie.

Patrice Pecqueur, suppléant

J'ai 53 ans, suis marié et père d'une étudiante de 19 ans. Mon épouse est universitaire. Originaire du Nord, je suis arrivé à Bordeaux en 2005 pour des raisons familiales. Titulaire d'une maîtrise d'Histoire à l'université de Lille 3 Charles de Gaulle, j'exerce la profession de documentaliste depuis 1993.

J'ai réussi à concilier mon parcours universitaire et professionnel avec un carrière d'athlète de haut-niveau dans une discipline sportive exigeante, le water-polo. J'ai défendu les couleurs des équipes de France dans de nombreuses compétitions internationales, notamment lors des sélections olympiques pour les JO d'Atlanta 96. 

Aujourd'hui, je suis vice-président en charge des sports du plus grand club omnisports bordelais  (environ 7000 adhérents).

Sympathisant PS de longue date, j'ai rejoint Catherine Fabre et Thomas Cazenave à Renouveau Bordeaux pour les élections municipales de 2020 après avoir débuté la campagne avec la liste citoyenne de Vincent Feltesse. Face à la montée des extrêmes, j'ai pris la décision d'adhérer à la République en Marche en 2021 puis à Territoires de Progrès avant l'élection présidentielle, mouvement qui correspond à mes convictions sociales-démocrates.