Edito

Depuis 2017 j’ai l’honneur d’être votre députée. Pendant ces cinq années, je me suis pleinement investie dans cette mission. Nous avons porté de nombreuses réformes, aux côtés d’Emmanuel Macron, et surmonté des crises sans précédents. 

En réélisant Emmanuel Macron comme Président de la République, les Français ont choisi un responsable capable de faire face à la gravité des temps : guerre en Ukraine, bouleversements géopolitiques, défi climatique. 

Ils ont aussi fait le choix d’un projet d’avenir, d’un projet de transition écologique qui n’oublie par la cohésion sociale, d’un projet d’indépendance française et européenne. 

Pour mettre en œuvre ce projet, concrètement, le Président de la République a besoin d’une majorité forte à l’Assemblée nationale. C’est tout l’enjeu des élections législatives des 12 et 19 juin prochains. 

Si vous me renouvelez votre confiance, je voterai en faveur d’une série de mesures pour le pouvoir d’achat et contre la vie chère dès cet été. 

Si vous me renouvelez votre confiance, je continuerai à œuvrer activement pour que la France atteigne le plein emploi. C’est un objectif réaliste, car nous avons réussi à redynamiser l’activité, et à fortement baisser le chômage  durant le quinquennat qui s’achève. J’ai personnellement été la responsable de la réforme de l’apprentissage à l’Assemble Nationale. Cette loi au succès incontesté a permis pour la première fois de donner à l’apprentissage la place qu’il mérite en France. Du CAP au master, deux à trois fois plus de jeunes accèdent à ces formations rémunérées et qui leur donnent les meilleures chances pour leur vie professionnelle. Nous continuerons dans ce sens.


Si vous faites confiance à la majorité présidentielle, nous engagerons dès les semaines à venir de grandes mobilisations pour repenser notre école et améliorer notre système de santé, avec l’ensemble des acteurs concernés. 

Si vous faites confiance à la majorité présidentielle, la protection de tous continuera d’être au cœur des politiques publiques avec le doublement de la présence des forces de l’ordre sur la voie publique et la poursuite des renforcements des moyens de la justice. 

Si vous faites confiance à la majorité présidentielle, nous montrerons la voie, en Europe et dans le monde, d’une écologie ambitieuse, d’un nouveau modèle de progrès fondé sur la sobriété et l’innovation. Ensemble, nous pouvons rendre la planète plus vivable, la France plus prospère et l’Europe plus forte. 

 Avançons ensemble, pour vous, pour notre pays, pour nos enfants.

Catherine Fabre