Les dernières actus

Patrice Pecqueur, sportif de haut niveau et professeur engagé, suppléant de Catherine Fabre

Ce jeudi 19 mai après-midi, j’ai déposé officiellement avec mon suppléant ma candidature à la Préfecture de Gironde. Ce moment important de la campagne vient concrétiser plusieurs semaines de mobilisation sur le terrain.   

Je remercie chaleureusement Patrice Pecqueur d’avoir accepté ma proposition.   

Titulaire d’une maîtrise d’histoire, Patrice Pecqueur exerce en tant que professeur documentaliste dans un collège bordelais. En parallèle de sa vie professionnelle, il s’investit pleinement en tant que vice-président en charge des sports à l’Union Saint Bruno.   

Pendant 15 ans il a contribué en tant qu’éducateur sportif bénévole à la montée en puissance du water-polo bordelais jusqu’en élite.   

Auparavant, il a mené une carrière sportive de haut niveau et a représenté la France dans cette discipline dans de nombreuses compétitions internationales et notamment dans la sélection olympique d’Atlanta en 1996.   

 Sympathisant PS de longue date, Patrice Pecqueur m’a rejoint sur la liste de renouveau bordeaux lors des élections municipales de 2020. Social-démocrate et européen convaincu, il est adhérent à la République en Marche et à Territoire de Progrès. 

L’ensemble de ses engagements reflète l’importance qu’il accorde aux valeurs du bien vivre ensemble et de l’égalité des chances.  Il déclare : « Femme d’action et de terrain, Catherine Fabre a porté une réforme structurelle pour la France, celle de l’apprentissage. Son écoute, sa proximité avec les Bordelais et son implication totale en tant que députée, font d’elle une élue à la hauteur des enjeux. Je suis fier de m’engager à ses côtés. »